- Exemples de métiers -
epicezvotrecarriere.com
Le site recrutement de Brake France

Contrôleur de Gestion

VOTRE CŒUR DE METIER

Le Contrôleur de Gestion met en place puis contrôle les indicateurs de gestion pour évaluer l’activité des services (ou de la Région) auxquels il est affecté. Il identifie les écarts entre les objectifs et les réalisations, propose des actions correctives si nécessaire et remonte les informations à la Direction.

VOTRE QUOTIDIEN
  • Etablir et suivre les tableaux de bord
  • Remonter les informations aux managers de la région ou du service concerné, et/ou à la Direction
  • Proposer des actions correctives et plans d’action si nécessaire
  • Analyser et contrôler, en collaboration avec le Service Comptabilité et les opérationnels en région, la clôture mensuelle des comptes et vérifier les écarts
  • Suivre le processus budgétaire : participer à l’élaboration du budget annuel et des prévisions mensuelles
  • Vérifier la rentabilité des investissements et présenter un business case en cas d’investissement important
Vos atouts pour réussir à ce poste
Vous avez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Doué d’esprit critique, vous êtes force de proposition pour détecter les disfonctionnements et apporter des solutions efficaces.  Vous êtes intègre, rigoureux et très organisé.

 

Ce qui m’intéresse particulièrement dans mon métier, c’est que cela touche à des sujets transversaux. On peut avoir une vision globale des choses, s’intéresser aux problématiques de la logistique aussi bien que du commerce, et le contact avec ces différents interlocuteurs est très enrichissant. C’est aussi un métier où on analyse beaucoup et où l’on cherche à trouver des solutions, que cela soit pour détecter une faille ou pour améliorer encore la performance. J’ai vraiment le sentiment d’être utile et d’apporter ma contribution à des projets ou des sujets d’importance pour l’entreprise.

Aurélie, 30 ans, Contrôleur de Gestion à Massy (91), depuis 8 ans chez Brake
 
Mentions légales